Banque en ligne : le crédit immobilier moins cher ?

Laury Rambla 21 mars 2015 1
Banque en ligne : le crédit immobilier moins cher ?
Lorsque l’on procède à un investissement immobilier, la question du financement se pose inévitablement. Le recours à un crédit est une démarche souvent nécessaire pour réaliser son projet. Une tendance assez répandue est de s’adresser à son banquier pour réaliser une demande de souscription de prêt immobilier. Bien que demander un crédit dans son établissement bancaire principal soit une démarche intuitive, celle-ci n’est pas toujours la plus intéressante.

En effet, il est important de consulter les diverses offres de crédit immobilier proposées par les banques concurrentes dans la mesure où il existe des différences de taille. Certains établissements offrent par exemple des taux d’intérêt bien plus attractifs que d’autres, ainsi que des frais de dossier réduits. Il est donc impératif de ne pas se précipiter et souscrire la première offre de crédit venue.

Une tarification avantageuse

Parmi les établissements proposant des offres de prêt, les banques en ligne sont particulièrement avantageuses. Ces dernières ont la caractéristique d’être virtuelles, c’est-à-dire qu’elles ne disposent pas d’agences physiques mais proposent leurs services uniquement sur internet. De ce fait, elles pratiquent des tarifs défiants toute concurrence étant donné qu’elles ont nettement moins de frais que les banques traditionnelles.

Les produits qu’elles proposent sont donc particulièrement avantageux en termes de prix : les cartes bancaires sont souvent gratuites en ce qui concerne leur offre de compte courant et les taux de leurs produits d’épargne sont souvent très élevés.

Il en est de même pour leurs offres de crédit. Les frais de dossier qui les accompagnent sont généralement entièrement offerts aux clients, tandis que les taux d’intérêt sont souvent bien plus bas que ceux proposés par les banques traditionnelles.

Des conditions d’accès plus souples

Concernant les conditions d’octroi du prêt, elles s’avèrent en règle générale moins strictes que dans les établissements classiques. Les emprunteurs ont par exemple bien moins besoin de justifier les raisons qui motivent leur demande de prêt.

Une gestion simplifiée

De plus, les banques en ligne offrent une gestion des comptes inégalable à leurs clients. L’emprunteur peut par exemple procéder à sa demande de crédit immobilier depuis son domicile, sur internet, tout comme la gestion de celui-ci. La réponse à sa demande ainsi que l’attribution du prêt sont par ailleurs très rapides comparés à une souscription auprès d’une banque traditionnelle.

Une offre limitée

Les avantages des banques en ligne en matière de crédit immobilier sont dons particulièrement attractifs. Cependant, il faut savoir que l’ensemble des banques en ligne ne proposent pas d’offre de prêt immobilier à l’heure actuelle, même si elles tendent à élargir leur offre d’années en années. Parmi les établissements en ligne principaux, Boursorama Banque ainsi que Monabanq, Hello Bank et La NET Agence sont celles proposant ce type d’offre bancaire.

Notez qu’il existe des différences entre ces banques. Pensez-donc à bien comparer leurs offres afin de trouver la plus avantageuse et la mieux adaptée à votre projet.

 

Article invité

Laury 🙂






Inscrivez vous à la newsletter, et recevez gratuitement en BONUS :  

Les Best seller de Olivier Seban.

livres Seban

One Comment »

  1. Le petit stan 30 décembre 2015 at 19 h 08 min - Reply

    Très bon article. Cependant, je suis toujours frileux à l’idée de me lancer dans ce type d’aventure. Je suis de la vieille école.

Leave A Response »