Les différents types de parkings ?

Laury Rambla 24 novembre 2014 2
Les différents types de parkings ?

Plutôt que d’investir dans l’immobilier classique (commerces, appartements, bureaux), les investisseurs commencent bien à s’intéresser sur les places parkings. Pour quelle raison ? Vous le savez sûrement qu’un investissement rentable est celui qui génère un profit optimal. C’est le cas de l’immobilier parking. Il s’avère être un placement intéressant, à condition que vous respectiez certaines règles. Découvrez d’abord les différents types de parkings avant de vous y lancer !

Les types de parkings

 Actuels ou futurs investisseurs en immobilier ? Soyez à la page pour trouver le meilleur type d’investissements. À l’heure actuelle, la place parking est une affaire qui marche. De plus, acheter un parking à louer présente moins de risques que les appartements, maisons ou bureaux destinés à la location. Vous pouvez même atteindre une rentabilité de plus de 8 % tant que vous maîtrisez parfaitement le marché. Sachez avant tout qu’il y a plusieurs types de parkings. Faites la différence avant de dénicher la perle rare !

Les places de parking aérien ou sur la voirie

Pour investir dans l’immobilier, le parking aérien est un bon placement. Elles sont généralement dans un parc de stationnement ouvert ou fermé et délimité par un tracé au sol et numéroté. Simple, mais rentable, l’achat d’un parking aérien pour la location est un choix idéal pour commencer à investir dans l’immobilier locatif. L’apport s’avère moindre et cela vous évite les désagréments liés à l’investissement classique. Les places parkings non-gardées peuvent être acquises à moindre coût et procurent souvent de meilleures rentabilités.

ParkingGarage et box

Un garage ou un box est un parking cloisonné et fermé par une porte de garage qui peut se trouver en sous-sol d’un immeuble ou en extérieur, le plus souvent, ils sont en batteries de garages. Les loyers de ces deux types de parkings sont plus chers, et varient en fonction de la surface à louer et des services annexes (vidéosurveillance, sécurité, portail automatique).

Les différents types de parkings ?

 Les parcs de stationnement

Quant aux parcs de stationnement, ils peuvent être des parkings privés ou publics, couverts ou à ciel ouvert, délimités par des marquages au sol. Le tarif se payent au prorata du temps passé sur le site.

Les différents types de parkings ?

 Pourquoi investir dans le parking ?

Certes, tous types d’investissements immobiliers peuvent être rentables sur le long terme tant que vous les étudiez avec minutie. Pourtant, investir dans l’immobilier classique est bien plus cher. De plus, les charges (rénovation, réparation, entretien) et les taxes sont onéreuses.

 Avantage d’investir dans des parkings :

  • Investissement minime
  • Pas de plafonnement des loyers
  • Pas de minimum de caution
  • Souplesse du bail locatif
  • Entretien quasi-néant
  • Charges réduites

 Avez-vous déjà pensé à investir dans le parking ? Cette option semble attractive, génère peu d’entretien et les risques sont limités. Bref, c’est très simple. La rentabilité s’avère plus avantageuse tant que vous faites le bon choix et les bons calculs.

 Avant de vous y lancer, bien étudiez tous les paramètres qui y sont relatifs. Portez surtout une attention particulière sur l’emplacement, le marché, les zones géographiques pertinentes et les charges. Le mieux est de savoir calculer le Retour sur Investissement. Si vous ne maîtrisez pas toutes les ficelles de l’investissement en parking, confiez-vous à des mentors en immobilier locatif !

Laury 🙂






Inscrivez vous à la newsletter, et recevez gratuitement en BONUS :  

Les Best seller de Olivier Seban.

livres Seban

2 Comments »

  1. lucie 28 novembre 2014 at 20 h 33 min - Reply

    Salut Laury
    L’investissement dans les parking est génial pour les personnes qui n’ont pas de moyen de financement genre les étudiants. C’est un moyen efficace de se jeter à l’eau sans miser des sommes énormes !
    Bon article 😉

  2. Miranda 18 janvier 2016 at 12 h 16 min - Reply

    Je n’y avais pas pensé ! C’est vrai que l’investissement en parking semble plus alléchant que l’immobilier.

Leave A Response »